Développée à la Maison du Numérique et de l'Innovation du Calaisis en partenariat avec la Compagnie du Dragon, l'École des Langues (EDL) et le Ministère de l'Éducation nationale, l'application interactive sur tablette "L'aventure de Draffy" est conçue pour les élèves de primaire. Cette application combine l'apprentissage de l'anglais, l'histoire locale et la littératie numérique à travers une expérience ludique et engageante. Lors d'une journée d'activité, les élèves explorent le Dragon de Calais, apprennent du vocabulaire anglais et renforcent leurs connaissances avec l'application. Guidés par Draffy, ils aident le Dragon de Calais en découvrant les noms et l'histoire des bâtiments emblématiques de la ville et en les plaçant sur une carte. L'application inclut des défis interactifs comme dessiner des éléments naturels (feu, eau, terre, air) et les combiner stratégiquement pour protéger les bâtiments. En intégrant narration, créativité et résolution de problèmes, l'application améliore la rétention du vocabulaire et développe les compétences numériques essentielles. "L'aventure de Draffy" démontre comment la technologie enrichit l'éducation en mélangeant découverte culturelle et outils d'apprentissage interactifs, rendant l'expérience mémorable et éducative.
Conception et réalisation de l'interface utilisateur
Développement des interactions et des mécanismes de jeu
Intégration des ressources audio produites par l'EDL
Adaptation des exercices en fonction de l'âge
Gestion de la progression de l'apprenant